Gynemixx contient un mélange de bactéries bénéfiques visant à coloniser votre flore intestinale avec de bonnes bactéries, rétablir l’équilibre de votre flore vaginale ou encore à moduler le profil des cytokines de votre lait maternel.
Streptococcus thermophilus NCIMB 30438
Bifidobacterium breve NCIMB 30441
Bifidobacterium longum NCIMB 30435*
Bifidobacterium infantis NCIMB 30436*
Lactobacillus acidophilus NCIMB 30442
Lactobacillus plantarum NCIMB 30437
Lactobacillus paracasei NCIMB 30439
Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus NCIMB 30440**
* Re-classifié comme B. lactis
** Re-classifié comme L. helveticus
Gynemixx contient 225 milliards de bactéries spécifiques vivantes et vitales (qui se reproduisent après ingestion) dans chaque sachet.
Ces quantités sont nécessaires pour coloniser et agir dans votre intestin, qui contient entre 1 et 100 milliards de bactéries/ml de matières fécales.
La dose quotidienne recommandée est de 1 à 2 sachets.
Ouvrez le sachet et remuez le contenu dans 100 ml d’eau froide non gazeuse ou tout autre aliment froid non gazéifié, un yaourt ou une compote de pommes et ingérez immédiatement.
Il est conseillé de le prendre le matin au réveil ou le soir au coucher. Néanmoins les souches sélectionnées peuvent survivre à l’acide gastrique et biliaire, la prise de Gynemixx peut donc être adaptable à votre convenance.
Vous pouvez en prendre aussi longtemps que nécessaire, il n’a pas d’effets secondaires, ni de contre-indications et c’est dans la durée que les bienfaits se feront ressentir.
C’est grâce au phénomène de translocation des bactéries de l’intestin vers le vagin (comme lors des infections urinaires par exemple les bactéries passe d’un milieu à un autre).
Les bactéries nouvellement arrivées au niveau vaginal seront en mesure de le coloniser avec de bonnes bactéries.
Les bactéries sont vivantes et lyophilisées, il est donc préférable de les conserver au réfrigérateur à une température entre 2 et 8 °C.
Oui, Gynemixx peut être conservé jusqu’à une semaine à température ambiante sans affecter la qualité du produit. Évitez simplement les températures élevées (> 25 °C).
Non, c’est un complément alimentaire, il ne nécessite pas de prescription médicale.
Des études cliniques ont prouvé que Gynemixx a un profil de sécurité d’emploi pendant la grossesse. Mais il est toujours recommandé de consulter un médecin avant de prendre un complément alimentaire pendant la grossesse.
Gynemixx peut être pris même si vous avez d’autres traitements, mais il est préférable de le prendre espacé de la prise des antibiotiques.
Gynemixx ne contient pas de gluten, ni de soja.
Une des souches mineures contenues dans le produit, est fermentée dans un composant à base de lait qui est entièrement métabolisé durant le processus de fermentation.
Les analyses faites sur le produit fini ne révèlent pas la présence de dérivatif du lait, néanmoins nous vous conseillons de consulter votre médecin en cas d’allergies.
Aucun effet secondaire n’a été rapporté lors de la prise de Gynemixx.
Une sensation de ballonnement peut se ressentir les premiers jours, c’est un phénomène transitoire normal due à l’adaptation de votre flore intestinale aux nouvelles bactéries.